Une saison chaude et sèche

Publié le par Entre Semnoz et Chéran

L'été 2018 restera-t-il un été exceptionnel où le lac a vu son niveau baisser d’environ 50 cm ou ce phénomène deviendra-t-il courant ?

Je suis annécienne et je n’avais jamais vu les quais qui se trouvent le long de l’avenue d’Albigny à sec !

Annecy, baie d'Albigny

Annecy, baie d'Albigny

On se croirait à marée basse, au bord de la mer, hélas pas de coquillages à ramasser...

Annecy, baie d'Albigny
Annecy, baie d'Albigny

Annecy, baie d'Albigny

On va chercher son pédalo à pied.....

Annecy à marée basse

Annecy à marée basse

Le Thiou, déversoir naturel du lac, n’a plus grand chose à déverser !

Le Thiou à Annecy

Le Thiou à Annecy

Le Thiou à Annecy

Le Thiou à Annecy

Mais la baie d’Albigny garde sa belle perspective aux horizons bleutés, la voici parée d'une des installations d'Annecy Paysage.

 

                                                                                        Christianne

Photos Suzon et Christianne

Annecy Paysage.

Annecy Paysage.

Publié dans Généralités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Christiane, ben alors çà je n'en reviens pas. Pendant les 20 ans que j'ai passé en Haute Savoie je n'ai jamais vu çà...le réchauffement ne peut plus être nié.<br /> Bon dimanche et bon début de semaine et mes amitiés à toute l'équipe.<br /> bises audoises<br /> chatou
Répondre